Isabelle Györi

Isabelle Györi, un parcours d’expérience, à plusieurs facettes, entre création et pédagogie.

Authentique artiste, avant tout: premier prix de conservatoire à 15 ans, elle est formée par de prestigieux danseurs tels que, entre autres, Daïni Kudo, Jacques Alberca et Tessa Beaumont. Assistante de Daïni Kudo durant 2 ans à l'Institut d'Art Chorégraphique de Louveciennes (78), elle mène une carrière de danseuse professionnelle au sein de compagnies classiques ainsi que sur de prestigieuses scènes de music-hall (Folies Bergères et Moulin Rouge).

Novatrice et entrepreneur comme en témoigne la naissance de son école de danse : créée en 1985, Arabesque a été la première école privée toute dédiée à la danse sur le territoire de la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines.

Créatrice complète, passionnée et exigeante, Isabelle s’est forgée une longue expérience de chorégraphe et de metteur en scène, mais également de créatrice de costumes…. depuis plus de trente ans elle a conçu des spectacles qui font la renommée de l’école, permettant aux apprentis danseurs de connaitre leur première expérience scénique.

Passeur et pédagogue également, plusieurs générations de danseurs y ont fait leurs premiers pas. Certaines danseuses mènent désormais une carrière professionnelle d’interprète. Pour d’autres, Isabelle leur a donné le goût de la pédagogie ; ils sont devenus des professeurs diplômés d’état. Arabesque c’est aussi une équipe...


Manon Sergé

Manon Sergé, professeur de modern jazz diplômé d’état, rejoint en septembre 2006 l’école.
Une solide formation également puisque formée à l'école de danse Choréia auprès de grands noms de la danse tels que Patrice Valéro (modern’jazz), Martine Curtat-Cadet (jazz), Malik -Lewis(jazz), Yano Yatrides (contemporain).

Artiste complète également, Manon apporte à ses chorégraphies énergie et enthousiasme.